Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits bouts de moi
28 septembre 2009

De l'Art, vous avez dit de l'Art?

Week end haut savoyard pour les filles et leur reum (i.e: myself ) chez ma reum (tout le monde suit? ) Temps superbe à l'horizon même si matinées frisquettes (sinon ce ne serait pas la montagne et ce serait pas drôle).
Question du jour : qu'est ce qu'on fait?
Et si on allait ? Pas besoin que je vous fasse l'historique de la famille Salomon, célèbre pour ses skis et autres matériels de sport si?

Nous voilà parties toutes les 4, poussette d'un coté, goûter de l'autre.

Magnifique panorama ("maman c'est quoi un panorama?")


panorama

Dans un adorable petit parc sont exposées un certain nombre d'œuvres d'art. On parle ici d'art contemporain et tout ce que ce mot "contemporain" recel.

Par exemple j'ai le plaisir de vous apprendre que détourner un distributeur de boissons et autres-barres -chocolatées-qui-tombent-bien-sur-les-hanches en "casse vaisselle", c'est de l'art... si si j'vous jure.
Mode d'emploi: introduire une certaine somme d'argent dans la machine- ça va jusqu'à 14 euros pour un œuf en porcelaine- l'objet choisi tombe et se brise. M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E (Et au moins ça a le mérite de ne pas faire grossir)
Devant l'insistance de Noélie pour mettre une pièce, je lui ai fait gentiment remarquer que son père avait fait exactement la même chose le midi même avec une assiette. Et ce gratuitement!! Elle a donc découvert qu'elle était la fille d'un artiste! Si c'est pas la classe ça quand même!!!!

Bon revenons en à nos œuvres d'art!
Outre ce "casse-vaisselle", il y a aussi des livres dans des arbres, une grille sculptée et quand même des choses un peu plus "conceptuelles".

Petit florilège (vous remarquerez le magnifique "casse-vaisselle" sur la première photo en bas, à gauche)

fondation


Visages

eau

salomon

Je ne résiste pas à l'envie de vous faire participer à un petit jeu :

Voilà un cochon- non pardon, une œuvre d'art- intitulé "Love me tender". Qui pourra me dire de quoi il (ou elle) est recouvert(e)?

IMG_0867



Nous sommes ensuite allées prendre un thé dans le salon de thé de la fondation et là j'ai pensé à une apprentie libraire.

Spéciale dédicace:

th_

Tu pourras proposer du thé à la fleur de Jasmin et d'Amarante ....

jasmin

Bonne journée!

Publicité
Commentaires
W
et une nouvelle adresse à visiter avec bonheur, une !! me voilà toute ravie , continue, continue :)
S
Votre we avait l'air vraiment super. Quelle jolie pub pour la fondation, j'ai envie d'y aller!!!!
C
Alors là, le casse vaisselle, ça c'est du concept !! <br /> Mais comment n'y avions nous pas songé plus tôt ! <br /> ^^<br /> Un bien joli Week-end et riche en découverte!<br /> Veinarde!
C
excellent Noellie qui se découvre un papa artiste !! je sais ce que je repondrai a Philomene quand elle me traite de maladroite !<br /> merci pour le clin d'oeil ;)<br /> bises
Publicité