Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits bouts de moi
2 octobre 2009

Ca tourne pas rond (le retour du come back)

Allez je prend mon courage à deux mains et je recommence
Je disais donc...

Je râle souvent parce qu'ici il y a peu de choix en ce qui concerne les sorties "culturelles" pour les enfants. Hormis le ciné, et encore le choix n'est pas large, on est assez pauvres ou alors il faut de suite se taper des bornes. La proximité de Lyon doit jouer aussi en notre défaveur. Bref quand un spectacle se présente je saute sur l'occasion. Mais là encore ça reste rare voire anecdotique... quant à la qualité...( je me souviens par exemple d'un Guignol frelaté au début de l'été... en fait non il vaut mieux que j'oublie !)

Bref hier donc je vais chercher Noélie à la sortie de la gym et sur le parking se trouve un bus, un bus rouge donc les fenêtres sont calfeutrées par des rideaux de velours rouge. Ça fait un peu lupanar le truc! Je me hâte, je suis en retard, Sélène chauffe dans mes bras (près de 40°, une bronchiolite). En revenant vers la voiture je me renseigne quand même. Spectacle à partir de 4 ans ce soir à 19h30. Je note. Je dis peut être, on verra. Noélie sait qu'en général c'est bon signe!

L'homme rentre vers 19h20, nous voilà parties pendant qu'il gère la petite maladette A vrai dire je n'ai pas pris le temps de demander de quoi parlait le spectacle, tout ce que je sais c'est qu'il dure 35 min, parfait pour que chéri puisse partir au sport ensuite et que Noélie ne se couche pas trop tard.

IMG_0932

Nous sommes accueillis par une espèce de professeur Tournesol et dans le noir quasi absolu se déroule devant nous l'histoire (allégée) de l'humanité, la création de la terre, les dinosaures, la chaîne alimentaire, l'arrivée de l'homme, l'industrialisation et ses conséquences ... et nous voilà face à une fable écologique!!!
Une cosmonaute-poupée-barbie part dans sa navette spatiale pour trouver une autre planète à "coloniser". Après avoir subies moults péripéties, avoir échappé à un cheveu près à un trou noir elle revient vers la terre et se rend compte  que le meilleur endroit où l'on vit est peut-être celui d'où l'on vient... Hélas, la Terre ne tourne plus, la lune est en orbite autour de Mars et notre blondasse en scaphandre est obligée de combattre "déchettator" pour que tout ça tourne de nouveau rond... Évidemment, elle triomphe... pour cette fois ci!

... c'est ici que j'ai perdu mon billet hier soir...

Outre l'aspect écolo que bien entendu je ne peux qu'approuver je salue la prouesse technique, j'ai trouvé ça super tout le décor est phosphorescent et manipulé par des personnes vêtues de noir qu'on devine à peine sur fond étoilé.

spectacle

Alors si un jour vous entendez dire que la Cie Babylone passe vers chez vous, n'hésitez pas !!

J'en profite pour vous mettre 2 liens qu'un ami m'a envoyé
La bidoche
Manicore

Bonne lecture et bon WE

Ouf c'est bon cette fois!!

Publicité
Commentaires
F
depuis presque un an dans un coin de mon crane, la compagnie est passé "chez" ma mère mais hors période de festival des arts de la rue du coup je n'en ai eu que les échos!!<br /> J'espère de Sélène pète de feu ce matin!
B
et jolie bannière!!!!!
B
j'adore ce genre de petit spectacle impromptu!
C
un grand merci pour les liens, j'ai entendu parlé de bidoches et je note précieusement les refs du bouquin ;)
C
très sympa ton pestacle ! j'adore çà moi aussi, sortir entre filles ;) ici y en a pas tous les jours mais de temps en temps, quand je prends le temps aussi ... gros bisous guérisseurs a ta mini poulette en tout cas, bouh autant de fievre si petite , la pauvre ...
Publicité