Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits bouts de moi
19 décembre 2009

Qu'on se le dise

Pour ceux qui n'auraient pas compris (ou suivi) voici mon coup de cœur de la semaine, entendu ce mercredi sur le plateau de Taratata

Geoffrey Gurrumul Yunupingu (1970-) est un musicien australien indigène, qui chante dans la langue de Yolngu. Il est né sur l'île d'Elcho, au large de la terre d'Arnhem, en Australie du nord, à environ 350 milles de Darwin. Il est du clan de Gumatj du Yolngu et de la nation de Galpu de par sa mère. Il est né aveugle. Yunupingu parle seulement quelques mots d'anglais, et serait très timide. Il joue des tambours, des claviers, de la guitare et du didgeridoo, mais c'est la clarté de sa voix de chant qui a attiré de grandes revues. Il chante des histoires de sa terre en langues Yolngu et anglaise. Autrefois avec Yothu Yindi, il joue maintenant avec la Saltwater Band.

En 2008 Il sort son premier album solo, « Gurrumul », en Australie. Elton John l’invite à faire sa première partie a l'Opera de Sydney; aux ARIA Awards, Gurrumul remporte le prix du "meilleur album indépendant"; et il remporte deux Limelight Awards; et 3 AIR (Australian Independent Record).

(Source wikipédia)

Et quoi de mieux qu'un coup de coeur pour célébrer  pas moins de 3 naissances cette semaine?

Alors  bienvenue  Tao (lundi), Maya (hier) et Elio (aujourd'hui) et félicitations aux heureux parents que j'embrasse fort!

Publicité
Commentaires
J
Comme promis je l'ai mis en ligne. J'ai préféré ne pas trop tarder pour ne pas oublier.<br /> Je n'ai toujours pas écouté ses autres chansons, il faudrait que j'y pense...<br /> Bon weed-end Diane,merci pour ton passage qui m'a fait plaisir,bisous
J
Je passerais cette chanson sur mon blog, car j'ai beaucoup aimé....<br /> Bonne soirée Diane,bisous
J
J'allais justement t'envoyer un com, j'ai eu un petit coup de blues ces derniers jours mais je vais remonter tout ça, mais c'est surtout toi, comment vas tu ? <br /> Probablement que ces derniers jours la neige à tout recouvert...<br /> A très bientôt Diane, bisous
M
N'hésite pas à revenir visiter le "lys orangé".<br /> Plus de 40 modèles déjà disponibles et une soixantaine à venir.<br /> Des articles pour t'aider à personnaliser ton blog.<br /> Et une aide à la personnalisation sur simple demande.<br /> Amicalement
P
Merci pour la découverte !
Publicité