Petits bouts de moi

Pour un jour ou pour toujours, quelques mots sans prétention...

18 février 2010

Lire, mon combat quotidien

"Chouette, des vacances, je vais pouvoir lire j'emmène donc en conséquence dans mes valises mon livre en cours presque terminé et le suivant."

Voilà ce que je me suis dit lorsque j'ai préparé les sacs dimanche dernier.
C'était sans penser au fait que vacances voulaient dire non plus une mais deux petites filles à contenter, écouter, cajoler, réprimander, nourrir, habiller, coucher, doucher etc etc (dans le désordre bien sur)
Résultat j'ai quasiment mis autant de temps à lire les 10 dernières pages de "Un monde selon Garp" que j'en ai mis pour lire les 640 pages précédentes, entre une 5 ans 1/2 piplette comme c'est pas possible qui veut que je joue avec elle ou qui me fait participer à "Cooking mama" et une presque 15 mois qui passe son temps à me grimper sur les genoux, à m'apporter ses jouets, à vouloir me faire des câlins...
Et pas question de lire le soir dans mon lit comme c'est mon plaisir, les filles dorment dans la même chambre que moi.

Enfin, je viens malgré tout d'en arriver à bout, je n'ai pas lu ces dernières pages dans des conditions optimales pour savourer à sa juste valeur tout le talent d'Irving. Mais j'espère bien pouvoir me rattraper sur la "Lettre d'une inconnue" de Zweig que je viens de sortir de mon sac pour enchainer ... si ma presque 15 mois qui vient de partir avec en courant veut bien me le rendre!!

Posté par Diane et cie à 09:24 - Au jour le jour - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires

    J'aurai pu l'écrire!! A tel point que je me réjouissais d'avance d'avoir 3/4 de bus SEULE samedi et que le retard de 20 minutes m'a comblé en m'offrant une centaine de pages lue d'une traite!!

    Posté par Féefils, 18 février 2010 à 09:30
  • je suis mdrrr ! le coup du bouquin suivant ... a chaque fois je me fais avoir sans parler des mags que j'emmene ... sans compter le tricot !!!

    mais tu vas voir "lettre d'une inconnue" se devore tout seul

    je suis contente de te lire a nouveau ))

    bizzzz

    Posté par Cagoule, 18 février 2010 à 09:41
  • Il est celui de beaucoup d'entre nous...

    Posté par attrapeurdereves, 26 février 2010 à 22:40

Poster un commentaire